QUELS OBJECTIFS ?
A l’issue de la formation, le stagiaire est capable de :
Mieux appréhender les questions relatives au déconfinement dans l’entreprise, maîtriser les outils d’analyses, les postures et les compétences pour accompagner ses collaborateurs.
Motiver, réengager et rassurer pour une reprise d’activité sans problème.
S’adapter aux nouvelles formes de management et de travail, notamment au télétravail.
En apprenant à :
- Réengager les équipes dans le déconfinement
- Travailler la communication et l’information
- Développer le sentiment d’appartenance à l’entreprise
- Renforcer la cohésion sociale de l’entreprise
- Gérer les peurs et les tensions
- Mettre en place la poursuite du télétravail
- Evaluer les risques psychosociaux
- Mettre en place les stratégies d’actions pour les sédentaires, les extérieurs, le télétravail
- Evaluer les personnes en stress et les facteurs de stress
- Maintenir le lien entre les gens de terrains et les administratifs afin de ne pas créer un sentiment de différence
- S’ouvrir à la formation à distance pour tous
- Motiver dans l’engagement en mixant discipline du cadre et attention
- Dévoiler les forces d’adaptabilité du Manager

Public concerné
- Manager
- Chef de projet
- RH
- Chef d’entreprise
Pré - requis
- Avoir une expérience en management
- Être en besoin d’outils pour accompagner la reprise post Covid-19
- Etre en besoin d’outils pour s’adapter
Programme de la formation

Module 1
- Réengager les équipes dans le déconfinement
- La sécurité dans l’entreprise
- Des enjeux de coopération de collaboration et de confiance : un défi managérial
- Garantir un soutien social pour tous les salariés (présents ou non dans l’entreprise)
- Sentiment de reconnaissance et d’appartenance à l’entreprise
Module 2
- Communication et Information, La Reprise,
- Renforcer la cohésion sociale de l’entreprise
- Stratégies d’actions pour les sédentaires, les extérieurs, les télétravailleurs
- Accompagnement du Manager dans la mise en place et la poursuite du Télétravail
- Etablir les plans adaptés à l’entreprise
- Etudes de cas

Durée de la formation : 2 à 4 jours selon votre besoin
Méthodes d’évaluation :
• Échanges d’expériences et exercices d’application
• Mises en situations
• Études de cas
• Attestation d’acquisition de
Compétences
Méthodes pédagogiques
• Apports théoriques et mises en pratique
• Jeux de rôles
• Études de cas (ateliers)