QUELS OBJECTIFS ?

À l’issue de la formation, le stagiaire est capable de:

Se professionnaliser en tant que manager en développant ses capacités managériales, communicationnelles et relationnelles.

En apprenant à :

  • Mieux communiquer
  • Intégrer les caractéristiques et les rôles du manager
  • Intégrer la posture du manager coach dans son quotidien
  • Fixer des objectifs clairs
  • Animer son équipe de manière exemplaire en intégrant les caractéristiques et les rôles du manager
  • Identifier les compétences du manager leader vs manager contrôleur
  • S’approprier les comportements du leader
  • Acquérir les principes et les finalités du travail en transversalité
  • Développer le sentiment d’appartenance à l’équipe et à l’entreprise
  • Accompagner les membres de son équipe tout au long de leur carrière au travers des techniques et postures d’intégration, de motivation et de fidélisation
  • Intégrer le maillage créatif du « Management Bien-Être »
Formation ITC CONTRIBUTIONS INDIVIDUELLES

Public concerné

- Manager
- Chef de projet
- Chef d’entreprise

Pré - requis

Sans expérience en management et/ou Manager depuis plusieurs années en besoin de techniques et d’outils pour développer ses capacités

Programme de la formation


Module 1

Le Manager Agile : développer une communication d’influence et renforcer sa capacité à mobiliser

  • Appréhender les différentes tendances de profils communicationnels : un outil pour développer sa capacité d’adaptation
  • Mieux communiquer en situations professionnelles pour renforcer l’impact de sa communication
  • Développer son écoute et susciter l’écoute
  • Les styles de management et Le management motivationnel
  • Acquérir des points de repères et des outils pour un management efficace
  • Manager et piloter à distance efficacement et durablement

Module 2

Le Leadership Innovant : dynamiser les énergies dans le changement pour soutenir la performance

  • Caractéristiques et rôles du Manager Leader
  • Mobilisateur & connecteur : savoir mobiliser et impliquer ses équipes
    • Adopter une attitude appropriée pour mettre en œuvre les fusions des talents et promouvoir la relation d’équipe
  • L’influence de l’intergénérationnel : Seniors, X, Y et Z
  • Transversalité et mode projet : les atouts du Leader innovant:
      • Mettre en valeur  réussites et progrès :
      • La stratégie des petits pas
      • Capitaliser les bonnes pratiques

Durée de la formation : 2 jours

Méthodes d’évaluation :

• Exercices d’application
• Mises en situation
• Attestation d’acquisition de
compétences

Méthodes pédagogiques

• Apports théoriques et mises en pratique
• Prise en compte de la situation de l’apprenant
comme base d’acquisition des différentes compétences
• Jeux de rôles