QUELS OBJECTIFS ?
À l’issue de la formation, le stagiaire est capable de:
Se professionnaliser en tant que manager en développant ses capacités managériales, communicationnelles et relationnelles.
En apprenant à :
- Mieux communiquer
- Intégrer les caractéristiques et les rôles du manager
- Intégrer la posture du manager coach dans son quotidien
- Fixer des objectifs clairs
- Animer son équipe de manière exemplaire en intégrant les caractéristiques et les rôles du manager
- Identifier les compétences du manager leader vs manager contrôleur
- S’approprier les comportements du leader
- Acquérir les principes et les finalités du travail en transversalité
- Développer le sentiment d’appartenance à l’équipe et à l’entreprise
- Accompagner les membres de son équipe tout au long de leur carrière au travers des techniques et postures d’intégration, de motivation et de fidélisation
- Intégrer le maillage créatif du « Management Bien-Être »

Public concerné
- Manager
- Chef de projet
- Chef d’entreprise
Pré - requis
Sans expérience en management et/ou Manager depuis plusieurs années en besoin de techniques et d’outils pour développer ses capacités
Programme de la formation

Module 1
Le Manager Agile : développer une communication d’influence et renforcer sa capacité à mobiliser
- Appréhender les différentes tendances de profils communicationnels : un outil pour développer sa capacité d’adaptation
- Mieux communiquer en situations professionnelles pour renforcer l’impact de sa communication
- Développer son écoute et susciter l’écoute
- Les styles de management et Le management motivationnel
- Acquérir des points de repères et des outils pour un management efficace
- Manager et piloter à distance efficacement et durablement
Module 2
Le Leadership Innovant : dynamiser les énergies dans le changement pour soutenir la performance
- Caractéristiques et rôles du Manager Leader
- Mobilisateur & connecteur : savoir mobiliser et impliquer ses équipes
• Adopter une attitude appropriée pour mettre en œuvre les fusions des talents et promouvoir la relation d’équipe - L’influence de l’intergénérationnel : Seniors, X, Y et Z
- Transversalité et mode projet : les atouts du Leader innovant:
-
- Mettre en valeur réussites et progrès :
- La stratégie des petits pas
- Capitaliser les bonnes pratiques
-

Durée de la formation : 2 jours
Méthodes d’évaluation :
• Exercices d’application
• Mises en situation
• Attestation d’acquisition de
compétences
Méthodes pédagogiques
• Apports théoriques et mises en pratique
• Prise en compte de la situation de l’apprenant
comme base d’acquisition des différentes compétences
• Jeux de rôles